Dans une interview retranscrite sur le site du club, Pierre MONTORIER, le coach de l’équipe réserve de l’US Créteil Handball qui évolue en nationale 1 masculine, revient sur les objectifs de son équipe cette saison. Conscient de la poule très relevée qui l’attend en première partie de saison, le coach est prudent et vise le maintien pour cette deuxième année à ce niveau.
Et en effet, avec la présence notamment de l’Elite Val d’Oise (entente St Gratien – Franconville) ambitieuse sportivement et bien dotée financièrement qui veut remonter très vite en proligue, ou encore Angers Noyant qui a clairement affiché son ambition et mis les moyens pour monter en proligue rapidement, il y aura fort à faire pour les jeunes de la réserve. D’autant que comme l’indique Pierre MONTORIER dans son interview, les jeunes talents du club qui sont actuellement engagés avec les équipes de France U19 (et U21) feront sans doute la navette avec l’équipe Fanion, et ont clairement vocation à jouer plus avec cette dernière.
De nombreux défis à venir donc pour cette équipe et ce club formateur qui mérite d’avoir une réserve de haut niveau pour permettre aux jeunes du clubs d’être propulsés vers le handball professionnel le plus rapidement et le plus efficacement possible.
La Poule de l’US Créteil Handball en N1M pour la saison 2017/18 :
- ELITE VAL D’OISE (ENTENTE ST GRATIEN SANNOIS/FRANCONVILLE)
- BRUGES 33 HANDBALL
- US SAINTES HANDBALL
- ANGERS NOYANT HBC
- US CRETEIL HANDBALL
- PAU NOUSTY SPORTS
- CLUB OMNISPORTS DE VERNOUILLET
- LANESTER HB